Fétichisme et Pratiques BDSM

Un article de Wikipedia.

[modifier] Les pratiques BDSM

[modifier] Définition de BDSM

Les pratiques BDSM (sigle pour abréger : bondage- domination / soumission et sadomasochisme) constituent un ensemble d’activités sexuelles marginales, fondées sur un rapport (consentant) de dominant à soumis.

La domination dont il est question peut être psychologique ou s'exercer par moyen de contraintes physiques. Les pratiques BDSM peuvent avoir lieu au sein d’un couple mais aussi entre partenaires qui ne se connaissent pas, ou même entre groupes de plusieurs dominés et dominants.

Les pratiques BDSM comportent deux sortes de rapports : domination et domination avec deux composants en plus : douleur et humiliation.

Les sexologues et les psychologues ne se sont pas mis d’accord sur le caractère normal ou pathologique de ces sortes de pratiques mais le pourcentage de leurs adeptes est plutôt important.

Quelquefois on y est adepte sans le savoir, puisque les tendances domination soumission, typiques de ce type de pratique, sont implicites dans les jeux sexuels ordinaires du couple.

[modifier] Plaisir procuré par la pratique du BDSM

Le plaisir procuré par la pratique du BDSM est surtout d’ordre psychologique. Les partenaires pratiquent ces jeux pour obtenir un plaisir sexuel intense par moyen de l’exacerbation de leurs sens et de leurs fantasmes.

Pour certains adeptes du BDSM, le plaisir sexuel se double d’une décharge d’endorphine et la douleur provoque la sécrétion de morphine, naturellement, permettant à l’individu dont il est question de plonger dans un état d’euphorie très intense.

En fait il y a deux sortes de rôles dans les pratiques BDSM, celui du dominant et celui du dominé. Chaque personne choisit son rôle et, généralement, ne le change jamais. Une fois défini chaque rôle, les partenaires se mettent d’accord sur les moyens et les accessoires qu’ils vont utiliser.

[modifier] Rapport entre le BDSM et les pratiques fétichistes

Les pratiques BDSM ont une parenté très évidente avec les pratiques fétichistes.

D’une part, elles comportent l’utilisation d’objets qui a priori n’ont aucune connotation sexuelle, et d’autre part la pratique du BDSM peut se passer de la stimulation directe des organes sexuels, traits partagés avec le fétichisme.

On pourrait dire que le BDSM est en soi un type de fétichisme et que l’objet de ce fétichisme serait la relation domination/soumission.

Le fouet est l’un des accessoires des pratiques BDSM les plus connus du public. Nous reproduisons ici un modèle de fouet-gode. Le voir dans la boutique
Le fouet est l’un des accessoires des pratiques BDSM les plus connus du public. Nous reproduisons ici un modèle de fouet-gode. Le voir dans la boutique

[modifier] Types de Pratiques BDSM

[modifier] Principales Pratiques

Parmi les pratiques BDSM, on trouve :

[modifier] Membres attachés

L’engouement pour les membres attachés (par moyen de menottes, de cordes, de colliers, de bâillons)

[modifier] Privation des sens

Le recours à la privation des sens est très répandu dans les pratiques sadomaso (yeux bandés, bâillons)

[modifier] Fantasme de l'attente

le fantasme du suspens et de l’attente (la personne attend ou fait attendre son partenaire sans savoir ce qui se passera, ni quand) ;

[modifier] Vocabulaire spécifique

l’utilisation d’un vocabulaire de type : maître (sse) – esclave, (tutoiement, vouvoiement).

[modifier] Autres Pratiques

Plus rarement les pratiques BDSM comportent :

[modifier] Humiliations

Parmi les humiliations que comportent les pratiques BDSM on trouve:(entartage, arrosage avec de l'eau froide, tonte et rasage des aisselles, du corps, du pubis, des cheveux). Le recours à l’humiliation est un trait indéniablement pathologique et révèle des troubles psycho sexuels.

[modifier] Diffusion de séances vidéo sur Internet

Avec ou sans l’autorisation du partenaire en question.

[modifier] Coups et brûlures

Des coups sont parfois pratiqués (fouet, fessée) et aussi des brûlures à la cire de bougie. Ces sortes de pratiques sont dangereuses et parfois très violentes, donc il convient de ne pas les pratiquer sans avoir parlé au partenaire au préalable sur les limites à ne pas dépasser.

[modifier] Liens Externes

Outils personnels

Galerie d'une fille amateur
9 photos
77,104 vues
07/07/2013